Passer au contenu principal

En quoi consiste la certification Ag Data Transparent?


La certification Ag Data Transparent (ADT) protège les clients en établissant des lignes directrices pour les entreprises en ce qui a trait à la collecte, à la conservation, à l’analyse et à l’utilisation de leurs données.

Pour obtenir la certification ADT, une entreprise doit soumettre ses contrats en matière de données. Dans le cadre du processus, l’entreprise doit répondre à 10 questions sur la propriété, l’utilisation, la portabilité et la sécurité des données agricoles. Ces réponses sont ensuite examinées par un tiers, et si l’entreprise est approuvée, elle obtient la certification ADT.


AgExpert et le sceau d’approbation ADT


En 2018, FAC est devenue la première société canadienne à recevoir le sceau d’approbation ADT pour ses logiciels. Conscients que la collecte de données constituait un enjeu pour les clients, nous voulions obtenir la certification ADT pour montrer à nos clients qu’ils peuvent nous confier leurs données en toute confiance et pour être un chef de file au sein de l’industrie en ce qui a trait aux pratiques exemplaires en matière de propriété des données.

Nous sommes déterminés à protéger la vie privée, à renforcer la confiance et à faire preuve de transparence. Grâce à la plateforme AgExpert, vous êtes propriétaire de vos données, vous pouvez choisir avec qui les partager et vous avez toujours la possibilité de les reprendre si vous le souhaitez. Vos données sont protégées selon les normes les plus élevées.

En savoir plus sur la certification Ag Data Transparent.